lundi 17 mai 2010

Le ptit nouveau...

Bienvenue à tous et à toutes, sur ce blog dédié à tout ce qui me passe par la tête qui soit vaguement lié au numérique, au web 2.0 et à toutes les hystéries collectives de la Toile.


Personnellement, je suis là pour me détendre donc précisons avant tout ce que j'attends de vous.

Depuis quelques temps, je me sens terriblement frustrée par les réseaux sociaux, qui ont l'immense avantage de brasser une foule d'informations et d'articles intéressants, mais sur lesquels nous échangeons finalement assez peu – lols et +1 exceptés.

Du haut de mes 23 ans et de ma petite spécialité, je m'apprête donc à venir donner mon point de vue sur tout ce phénomène numérique avec lequel j'ai grandis et dont j'ai décidé de faire un peu mon métier. Ceci me permettra de structurer ma pensée – une fois n'est pas coutûme, et de peut-être la confronter avec d'autres points de vue - bis repetita. Je me permettrai ainsi d'apporter ma modeste opinion, teintée de candeur, d'idées recues et de pontifications juridiques.

En échange, j'aimerais beaucoup lire vos points de vue, vos questions, vos idées... J'aimerais que nous échangions des sources, des liens, des articles, que je puisse découvrir vos sites, vos blogs, vos références... J'aimerais enfin que vous me suggériez des thèmes d'écriture, des idées de recherche...

En revanche, on ne se refait pas, je suis un peu paresseuse et j'ai (la plupart du temps) un travail et (parfois) une vie sociale : je n'aurai ni l'énergie ni le temps de me lancer dans des débats de toute façon stérile sur les grandes polémiques qui agitent le web. J'espère ainsi que les commentaires de ce blog resteront -relativement- corrects et intéressants ; j'ai appris récemment avec horreur que j'étais responsable de leur contenu ce qui pourra à l'occasion m'inciter à modérer. Mais comptez sur moi pour vous fournir nombre de liens vers des sites plus sérieux où vous pourrez troller l'âme en paix.

Avec beaucoup d'enthousiasme et d'appréhension, je vous souhaite une belle et interactive lecture...!


Badineuse


1 commentaire: