samedi 29 mai 2010

Nous n'en parlerons pas


D'ailleurs, nous ne sommes déjà plus le 28 mai, j'ai tenu toute la journée sans en parler, ou presque.

J'ai longuement hésité à faire un article sur l'iPad, parce que j'aime les nouvelles choses, les buzz (pardon, on dit ramdam maintenant) et critiquer Apple. Finalement, pour plein de raisons toutes plus incroyables les unes que les autres, j'ai décidé de passer mon tour.

D'abord, parce que mon premier contact avec l'iPad s'est fait par le biais des réactions à sa première présentation au public, qui s'associe pour moi à une sorte de consternation générale du Net et d'ailleurs. (n'empêche qu'on a bien rigolé aussi >> :) (: ...) S'en sont suivies pas mal de questions, un long processus pour parvenir à se persuader que finalement, c'était le it-thing of za year. Choc, colère, déni, marchandage, dépression, acceptation ; de là à comparer l'iPad au déuil de l'année...

Ensuite, parce que je ne vois toujours pas ce qu'elle a d'innovant (sinon à quoi elle sert...). Désolée d'enfoncer une porte ouverte, mais j'ai l'impression que le matraquage médiatique actuel fait trop oublier cette question. J'ai eu beau lire et regarder mille et un descriptifs, critiques, présentations classouilles sur fond noir avec un monsieur à lunettes, je cherche encore (et en bonne et nombreuse compagnie).

Enfin j'en ai ma claque d'en entendre parler, même en mal. Je crois qu'on a tous compris que Apple avait inventé le travail des enfants, que l'iPad allait créer de nouveaux obèses, tout autant qu'elle allait sauver la presse écrite et rendre tout le monde grave cultivé et intelligent.

Je me permets donc de botter en touche -oui encore- sur quelques articles sérieux :

    • mais ouvre les journaux quoi !!

Point positif, l'iPad est un des plus beaux trolls du moment, j'attends ton avis éclairé !



Badineuse



6 commentaires:

  1. Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.


    "il faut dire que la France est le deuxième marché mondial pour l'iPhone..."

    RépondreSupprimer
  2. c'est dommage, il flingue ton son article avec le quote tweeter de sa conclusion à la fin
    http://standblog.org/blog/post/2010/05/26/À-propos-de-l-iPad

    elle est placée de tellel façon que si on lit larticle rapidement(très), on croit que cest la sienne.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de dire, lis le lentement mais bon...

    J'aime bien l'idée de citer des gens qui ne sont pas de son avis, mais vu qu'il le descend un peu ensuite. En tout cas je trouve ces idées originales, ça change des descriptifs qui se limitent aux possibilités techniques et pour les gens paresseux comme moi, ça résume bien le débat :)

    RépondreSupprimer
  4. on me ferme la porte, je rentre par la fenêtre... Non mais, je veux troller moi!!
    :-)

    Didouchka

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas merci de m'avoir signalé ce petit problème dans les commentaires, tout le monde peut en laisser, même en mode anonyme maintenant !!

    ça va être le Bordel.

    RépondreSupprimer
  6. ahh, je préfère ça. Bon, maintenant j'ai un compte Gmail qui me sert plus à rien... Anyway

    RépondreSupprimer