mercredi 8 septembre 2010

Google Instant : vous avez gagné 5 secondes, profitez-en

Ceux d'entre nous, lucky fiew, qui n'ont pas un navigateur POURRI à leur bureau, ce qui leur permet de suivre le XXIème siècle sans avoir 8 trains de retard, ont eu la chance, hier 7 septembre, d'assister à un petit phénomène sympathique :





Traditionnellement, Google change son logo en fonction d'évènements célèbres (ou pas d'ailleurs, comme ça tu as la honte en découvrant que tu ne savais pas que c'était la fête nationale de l'Azerbaïdjan, c'est pas comme ça que t'auras l'ENA c'est moi qui te le dis). Cependant, celui-là, mystère, et quand il y a mystère au sujet de Google, cela devient un concentré de buzz et de panique collective.

Sadiquement, Google n'en est pas resté là, puisqu'aujourd'hui :



Consternation générale, analyses chromatiques sur le pourquoi du gris dans la civilisation eurasienne, sur l'extension de la couleur à travers les âges, pendant que Mountain View se marre et distille au compte-gouttes ses informations, sur ce logo qui  " représente seulement notre façon de penser de comment doit être la recherche sur internet."

Allez je ne te fais pas plus languir, il faut bien que tu puisses dormir en paix ce soir : la recherche instantanée vient d'être lancée sur le moteur de recherche. A chaque frappe dans la barre de recherche, la page se rafraichit, se synchronise avec les mots déjà tapés et anticipe sur les mots inachevés. 


Cela va te faire gagner les précieuses micro-secondes qui manquaient à ta journée pour avoir une vie sociale. Noël ! 




Badineuse


PS : moi ça me gave, ça va trop vite, j'oublie ce que je voulais chercher au départ...

PS2 : look how beautiful the world is now :



4 commentaires:

  1. Naïvement, je n'ai rien vu de nouveau : la toolbar google le faisait depuis longtemps, non ? de toute façon, les propositions sont rarement ce que j'attends ...

    RépondreSupprimer
  2. Il parait que ce n'est pas disponible sur tous les navigateurs, c'est peut-être pour ça ^^?

    Ce qui change d'avec la toolbar classique, au niveau économique, c'est que comme les résultats s'affichent sans qu'on ait validé la recherche, les mots-clés génériques vont engendrer plus de publicité autour, même pour quelques secondes ; le service Adwords va pouvoir augmenter son potentiel.

    Pour des vrais articles de fond de vrais pros :) :

    http://www.pocarles.com/2010/09/ce-que-google-instant-va-vraiment-changer/

    http://www.01net.com/editorial/520661/les-dessous-de-google-instant/

    RépondreSupprimer
  3. je ne fais pas partie des lucky few, donc je n'ai rien vu... snif!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus, et je ne sais même pas pourquoi !!! Dégoutée... Pour se consoler, il y avait le gateau d'anniversaire des 12 ans de Google hier :))

    http://www.zorgloob.com/2010/09/27/anniversaire-google-12-ans/

    RépondreSupprimer