jeudi 4 novembre 2010

Payback (is a bitch), 05.11 : before



Demain nous sommes le 5 novembre , date prévue de l'attaque contre Hadopi et différents ayant-droits, dans le cadre de l'Operation Payback du groupe Anonymous. "This will be a calm, coordinated display of blood", excusez du peu. 

Le site du US Copyright Office en a déjà subi la répétition générale hier, en représailles du blocage du logiciel de P2P LimeWire par une injonction de la RIAA (Recording Industry Association of America) le 27 octobre dernier.


Je me refuse à exprimer un jugement de valeur à ce sujet, et je me contenterai donc fort courageusement de te proposer une brassée de liens là-dessus. Cependant, rappelons que les ayant-droits se sont mis à utiliser les mêmes méthodes que les internautes qu'ils poursuivent, ie. l'attaque par denial of service. Je ne peux donc qu'exprimer au passage mon cordial mépris pour ceux qui se refusent à utiliser la voie du Droit... :) .... et leur souhaiter bonne chance face à des internautes experts du DDoS, chauffés à blanc et ayant l'avantage du nombre et du temps libre dans la cave de leur parents pour leur pourrir la vie.

En attendant le vendredi noir, voilà de quoi nous informer :

Ceux qui préparent et soutiennent activement l'opération depuis son démarrage opèrent un matraquage médiatique acharné pour recruter du militant, que ce soit par le biais du site, de la page Facebook ( je sais, c'est triste ), le très prolixe compte twitter et tu peux aussi aller voir 4chan tout seul. Si tu es sage, tu peux aussi avoir des goodies (découpe bien sur les pointillés).


Pour l'épisode du 5 novembre lui-même, il bénéficie non seulement d'une page dédiée, http://f5me.tk/ mais aussi du *new* teaser ( les âmes sensibles et mineures qui parcourent ces lignes sont priées de s'abstenir, à moins d'avoir déjà vu Fight Club, auquel cas c'est trop tard, âme sensible).


D'autres se sont rapidement opposés à l'opération, comme le notable cas du Parti Pirate Français qui préfère promouvoir l'engagement politique et citoyen, une partie des Anonymous, eu égard notamment à la volontaire absence de protection du site de la Hadopi contre les potentielles attaques.

Sinon, sans commentaire as usual, mais pour rire un peu en novembre, la page de l'encyclopledia dramatica (dox included), la proposition de recyclage des manifestants contre la réforme des retraites de The drone, et on fait le point sur ce qui s'est vraiment passé demain, perlinpinpin.



Badineuse



1 commentaire:

  1. En gros, les Anonymous, c'est un peu la CGT du net : on organise des blocus parce que !

    De toute façon, est-ce que c'est si utile que ça, ces DDOS sur les serveurs de la Hadopi ? Honnêtement, qui passe son vendredi à surfer sur hadopi.fr ?

    RépondreSupprimer